Aujourd’hui les mineurs ont accès à internet, ils ont leur propre téléphone portable et de ce fait, ils sont plus indépendants que jamais. Mais est-ce que l’on peut pour autant leur donner accès librement à leur compte en banque, pour ceux qui en ont un ? Cela dépend de la confiance que l’on place en eux, mais il faut savoir qu’un adolescent peut avoir sa propre carte bancaire.

De l’argent poche à la carte bancaire

Dans de nombreuses familles, on confie de l’argent de poche aux adolescents, parce que l’on sait bien qu’ils ont toujours besoin de s’acheter quelque chose : une boisson, un manga, un goûter…  Alors au lieu de leur donner un billet, pourquoi ne pas leur donner tout de suite l’habitude d’avoir une carte bancaire ? Cela est tout-à-fait possible avec la carte bancaire pour mineur, qui ne possède pas toutes les fonctionnalités de la carte que l’on a quand on est adulte, mais qui permet tout de même de dépenser son argent de poche comme un grand.

Une carte bancaire pour les mineurs

Il est parfois plus simple, mais aussi bien plus sécurisé, d’utiliser une carte bancaire plutôt que d’avoir de l’argent liquide sur soi pour faire de petites dépenses. Les pièces comme les billets peuvent être facilement dérobés, à l’insu d’une personne. Mais une carte bancaire, elle, est protégée par un code personnel, que seul son détenteur officiel – et ses parents, dans le cas d’une personne mineure – possèdent. Cela fait de la carte bancaire pour les mineurs un atout indéniable.