Pour solder leurs dettes, les entreprises sont généralement prêtes à entrer en faillite. Cette solution est utile, mais pas avantageuse pour leurs activités. Les syndics autorisés en insolvabilités, comme Demersbeaulne, sont en mesure de les aider au travers de diverses alternatives de règlement de dettes. En voici quelques-unes.

La consolidation des dettes

La consolidation de dettes est alternative pour rembourser facilement vos dettes. En effet, cette solution vous permet de rassembler toutes vos dettes en un seul prêt. Vous avez ainsi une meilleure vision de tous vos dus. L’avantage qui s’applique en plus est que ce prêt est établi avec un taux bien plus avantageux. Si vous ne savez pas comment consolider vos dettes, notre syndic autorisé en insolvabilité pourra vous aider.

Il faudra d’abord que vous ayez des revenus stables, une bonne capacité de remboursement et un bon dossier de crédit. Nous vous accompagnons ensuite dans la procédure de demande qui doit être effectuée auprès de votre institution financière. Afin de bien étudier votre dossier, vous aurez droit à une consultation gratuite et sans aucun engagement. Nos experts vous guideront tout au long des démarches afin de vous aider à mieux gérer vos finances.

La proposition de consommateur

Si vous pensez à entrer en faillite pour satisfaire vos créanciers, sachez que la proposition de consommateur est bien plus avantageuse pour vous. Cette solution vous permet d’effacer jusqu’à 50 % de vos dettes et vous évite de faire face à vos créanciers et à leurs avocats. Vous êtes ainsi plus tranquille pour vous occuper des finances de votre entreprise afin de la relancer.

Nous pouvons nous charger du dépôt de votre proposition de consommateur, de la négociation du nouveau montant à verser et du temps de remboursement. Avec cette option, la période de remboursement de vos dettes peut s’étaler sur 60 mois. Cependant, sachez que cette solution ne vous sera accessible que si vos dettes n’excèdent pas 250 000 €. De plus, vous devez vous assurer d’avoir des revenus mensuels supérieurs à vos dépenses courantes.

Si vous avez des biens saisissables, cette solution est la plus adaptée pour vous. En réalité, en cas de faillite, vos créanciers évalueront vos biens afin de les saisir pour rembourser vos dettes. Mais avec la proposition de consommateur, vos actifs sont tous protégés. Par ailleurs, pour vous aider à remonter la pente, vous pourrez profiter d’astuces et de stratégies utiles de la part de nos experts en fiscalité.

Le dépôt volontaire

Le dépôt volontaire est une alternative simple pour régler vos dettes si vous avez un revenu d’emploi stable. Cette option consiste en effet à faire un dépôt volontaire mensuel jusqu’au remboursement complet de vos dettes.

Pour le faire, nous vous aiderons à constituer votre dossier au palais de justice de votre région. Vous devrez ensuite verser chaque mois 30 % de vos revenus. L’avantage de cette solution est qu’elle vous permet de rembourser vos dettes sur une période qui dépend principalement de vos revenus et du montant de vos dettes.

Le dépôt volontaire est une alternative de règlement de vos dettes si ces dernières sont inférieures à 10 000 €. Au-delà de cette somme, il serait mieux de rencontrer nos experts afin qu’il puisse vous guider vers la solution la mieux adaptée pour vous.