Les sites WordPress sont actuellement les cibles privilégiées des pirates qui exploitent de nombreuses failles dans les fonctionnalités et les différents composants. C’est pourquoi la sécurisation d’une telle plateforme constitue une préoccupation de taille pour les entreprises. Ci-dessous, une agence web vous explique les bonnes pratiques pour renforcer la sécurité de votre page web.

Effectuez des mises à jour régulières

La mise à jour régulière de votre site WP vous permettra de le protéger. Souvenez-vous, toute extension obsolète comporte un risque non négligeable de piratage. Et vu qu’on identifie sans cesse de nouvelles lacunes, il faut mettre en place des correctifs. Concernant les mises à jour relatives à vos plugins de sécurité, elles sont plus que nécessaires ! Ces modifications sont apportées en fonction des évolutions des virus ou des techniques de hacking.

Faites des sauvegardes fréquentes de votre site

Il est aujourd’hui faisable de réparer et de nettoyer un site internet victime de piratage. Si ce n’est plus possible, vous pouvez demander à une agence web une refonte complète de la plateforme. Cela nécessite cependant du temps et de l’argent. Pour économiser donc, mieux vaut faire des sauvegardes régulières de votre page web. Ainsi, il vous sera possible de restaurer la plateforme dans son état d’origine après une attaque.

Bien entendu, la réalisation des mises à jour et des sauvegardes régulières de votre site WordPress requiert l’intervention d’un véritable professionnel. Vu que celui-ci se charge de tous, vous pouvez vous focaliser sur votre activité principale en vue d’assurer le développement de votre entreprise.