Toute banque propose diverses garanties à ses clients. Certaines garanties peuvent couvrir entre autres les dommages subis par les clients et leurs équipements. La Société Générale met à la disposition de ses clients l’assurance Quiétis. Cette dernière propose une couverture plus ou moins étendue des vols et des pertes. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’assurance Quiétis de la Société Générale ?
Table des matières
L’assurance Quiétis de la Société Générale
L’assurance Quiétis est une assurance proposée par la Société Générale permettant de couvrir les pertes ou les vols de clés, des papiers, des téléphones et d’autres appareils tels que les tablettes ou les ordinateurs.
L’assurance Quiétis a été créée grâce à une coopération entre la Société Générale avec SOGESSUR, JURIDICA et EUROP ASSISTANCE France.
Quelles sont les garanties offertes par l’assurance quiétis de la Société Générale ?
Il existe différentes formules d’assurance Quiétis :
- Quiétis pour les particuliers
- Quiétis Pro : une offre pour des clients professionnels. Toute personne qui travaille seule ou dans une entreprise peut se bénéficier de cette offre
- Quiétis Association : offre plutôt dédiée aux organisations et associations. Les moyens de paiement, les papiers de l’association sont couverts.
Les garanties offertes par l’assurance Quiétis pour les particuliers
La protection des moyens de paiement
La personne concernée sera couverte à la suite de pertes financières qui peuvent être en liaison avec l’utilisation de ses moyens de payement. Elle sera couverte en cas de pertes pécuniaires qui proviennent de sa carte bancaire. Un remboursement sera alors donné à la personne qui bénéficie de quiétis. Par contre elle sera seulement indemnisée si sa carte bancaire a été utilisée en cas de retrait de billet de banque au Gab ou au directement dans la banque. Les pertes liées à l’utilisation des différents moyens de payement sont aussi assurées en général. Si cela n’a pas été le cas, il est probable que la personne souscrite ne sera pas remboursée. Les garanties offertes pour les particuliers assurent donc le remboursement des billets métalliques ou de banque qui ont été retirés aux guichets ou au Gab.
L’assurance du téléphone mobile
Les dommages ou vol de téléphone. Si le souscripteur a été victime de vol ou de dommage du téléphone portable, elle peut aussi être remboursée. La limite doit être de 150 euros si le téléphone (ou la tablette) est un appareil d’occasion par contre 300 euros si l’objet est neuf. L’achat d’un nouvel appareil fera part du remboursement, seulement si le prix est inférieur au téléphone ou tablette abîmé ou volé. Inclus dans les indemnisations, les frais de communication qui sont dépensés avant que la déclaration de vol ou de perte soit effectuée sont aussi couverts.
Les garanties face aux imprévus
Il y a aussi des garanties en cas d’imprévus c’est-à-dire de toutes pertes, vols, dommages qui arrive d’une façon inattendue. Il s’agit ici de perte des papiers de la personne ou aussi de ses clés. Que ce soit un vol ou une perte consciente ou inconsciente des objets, cela fait partie des formules qui peuvent être acceptées comme des imprévus. L’assurance prendra en charge intégralement tous les frais pour le remplacement des objets perdus ou volés (cela peut être aussi les clés et la serrure du domicile du souscripteur). Si la personne a subi une perte des clés de sa voiture ou des objets similaires, elle sera couverte pour les frais d’ouverture, bénéficiera de remise en état complète et de frais de tous les déplacements de l’entreprise qui ont pu être effectué :
Les garanties de l’assurance Quiétis Pro
Cette formule couvre les moyens de paiement professionnels. Elle couvre aussi le téléphone, suite à un vol ou une perte. La limite comme au-dessus est toujours à respecter (150 euros si l’appareil est d’occasion et 300 euros s’il est neuf).
Outre les clés et les téléphones, les recettes et honoraires de la personne sont couverts.
Les garanties de l’assurance Quiétis pour les associations
Si les moyens de paiement de l’association en question ont subi des fraudes, toutes les pertes financières sont indemnisées.
Par ailleurs, en cas de perte de clés ou en cas de vol de clés, l’assurance Quiétis prend en charge tous les frais nécessaires.
Grâce à l’assurance Quiétis pour les associations, vous pouvez également être indemnisé si vous êtes victime de vol de fonds, lors des trajets de va-et-vient entre votre association et l’agence Société Générale.
Y a-t-il des exclusions de garanties ?
C’est une question qui se pose toujours avant qu’une personne s’inscrit. En effet, il est possible que l’assurance ne vous rembourse pas dans certaines situations. Il est donc nécessaire de savoir que si :
- Les informations concernant votre demande de remboursement ne sont pas complètes ou fausses, vous ne bénéficierez pas du remboursement.
- Les appareils que vous déclarez perdu ou a subi de dégâts ont été mal manipulés en votre possession, vous risquez de ne pas être remboursé.
- Vous ou quelqu’un d’assez proche de vous ont adhéré que ce soit de manière active ou sinistre à sa réalisation, il se peut que vous ne serez pas remboursé.
- L’incident ou le vol ou la perte est arrivé par manque d’attention de votre part, cela peut vous causer un non dédommagement.
- Les monnaies virtuelles que vous procurez ne sont pas couvertes par Quiétis, dans ce cas vous ne seriez pas remboursé.