Le télétravail apparaît dans un contexte de recherche de stratégies à la gestion d’équipes en entreprise. Méthode de travail moins contraignante, elle prend encore plus de l’envol durant la pandémie du Covid-19. Le télétravail rassemble généralement du personnel de divers coins du monde et donc davantage d’idées neuves. La gestion du télétravail reste délicate, vu la dispersion du personnel. Heureusement, de nombreux logiciels innovent pour améliorer la gestion des ressources à distance. Découvrez dès lors quelques utilités d’un logiciel de gestion télétravail.

Une flexibilité managériale extraordinaire

Ce  logiciel gestion télétravail permet de récupérer des informations sur l’évolution du travail tel en présentiel. On note divers outils : Zoom, Slack, Skype… avec des fonctionnalités multiples : appels vidéo, messageries, partage d’écran. De surcroît, il est plus facile de signaler un blocage dans son travail sans avoir à perturber les autres employés, ce qui est très bénéfique pour une meilleure productivité.

De doubles économies

Solliciter le télétravail provient d’une approche réductrice des coûts de déplacements, d’électricité et de location. Combiner ces divers atouts économiques à la mise en place de logiciels de gestion à distance permet de se donner la possibilité d’obtenir plus de rendement qu’en présentiel, tout en tirant profit des divers logiciels de collaboration en ligne.

Une meilleure transparence dans la gestion

La transparence dans la gestion est atteinte lorsqu’il est possible d’obtenir des données claires sur son personnel sans avoir à se déplacer. Grâce à ces logiciels, il est possible de contrôler le temps de travail les employés, le temps alloué au traitement de chaque tâche, et la présence sur la plateforme consacrée au travail.