Le portage salarial a pris une ampleur fulgurante ces dernières années. En effet, de plus en plus de travailleurs indépendants choisissent cette solution pour exercer leur travail dans une plus grande sérénité qui préserve leur entière autonomie. Voici quelques informations sur ce phénomène grandissant. 

Dites adieu aux tâches administratives

Le portage salarial permet aux freelances de ne pas avoir à se préoccuper des tâches bureaucratiques puisqu’une société prend le relais. Cette option apporte de nombreux avantages, surtout, celui de pouvoir se décharger des responsabilités administratives qui peuvent s’avérer assez complexes et chronophages. En vous tournant vers une société de portage salarial, vous pourrez rester concentré sur vos missions professionnelles. En tant que porté, vous n’avez pas besoin de créer votre entreprise, ce qui vous évite certaines difficultés. Les freelances peuvent ainsi construire leur avenir en toute sérénité. 

Une proximité, des offres de missions et des protections sociales

Avec l’accompagnement de professionnels, vous continuerez de profiter du statut de salarié. Du fait, vous bénéficierez de l’indemnisation chômage et vous cotiserez aussi pour l’ARGIC, l’ARRCO, la retraite complémentaire. Bien évidemment, vous jouirez également d’une mutuelle santé. Vous l’aurez compris, en vous lançant dans le portage salarial, vous vous assurerez une certaine sécurité, tout en travaillant à votre rythme. Vos patrimoines et vos biens personnels seront protégés, ce qui n’est pas toujours le cas en cas de création d’entreprise. En faisant confiance à une société spécialisée réputée et expérimentée, vous aurez l’occasion de profiter d’une relation privilégiée avec des consultants. Vous pourrez avoir accès à de nombreuses offres de missions et obtiendrez des frais de gestion transparents et dégressifs. Vous n’aurez aucun frais supplémentaire à régler.