Le département RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) constitue un pilier important au développement durable d’une entreprise et il est facile d’en trouver dans la plupart des entreprises de nos jours. La demande devient progressivement importante, mais la RSE demeure un secteur qui requiert une bonne qualification professionnelle. En lisant cet article vous y trouverez quelques secrets pour facilement obtenir un stage en RSE.
Commencez par mettre votre CV à jour !
Obtenez un stage en RSE en attirant l’attention des recruteurs par une bonne rédaction de votre CV. En le faisant, prenez le soin de mettre en avant les compétences qui sont les plus reliées au poste. Les principales compétences demandées sont les suivantes :
- Des connaissances avérées en sciences environnementales et sociales/GRH/Marketing et Communication
- La maîtrise des logiciels de gestion
- De grandes capacités en rédaction administrative
Inscrivez-vous sur les sites d’emploi
Avec les innovations technologiques, il est désormais possible de s’inscrire sur des sites d’emploi sans toujours avoir à se déplacer pour trouver du travail. Ciblez donc les sites les plus fiables et inscrivez-vous en tant que candidat. Veillez à soigner votre profil pour de meilleurs résultats. Si vous y connaissez en référencement, vous pouvez toujours utiliser des techniques de référencement SEO pour rendre votre CV facilement retrouvable par les recruteurs.
Comment faire des suivis de dossier efficaces ?
Avant d’envoyer votre CV à une entreprise, faites des recherches sur elle dans le but de mieux connaître ses activités, ses valeurs, afin de savoir comment optimiser votre approche et réussir votre entretien. Un suivi constant finira par vous faire décrocher votre stage. Bonne chance à vous !