La Banque de Savoie est une banque privée située dans la région Auvergne–Rhône-Alpes. Depuis sa création, il y a plus de 100 ans, la Banque de Savoie propose des services bancaires classiques et des prestations spécifiques pensées pour aider ses clients à concrétiser leurs projets. Cet établissement met à la disposition de sa clientèle des prêts, des contrats d’assurance, etc.
Table des matières
Qui est-elle ?
La banque de Savoie est un établissement bancaire créé le 26 avril 1851 par la loi royale sarde. Elle a pour rôle l’émission de la monnaie savoisienne. Elle est la banque d’état du duché de Savoie. Elle résidait à Annecy et à Chambéry, et fut rattachée à la banque de France en 1912. L’enseigne « Banque de Savoie » a été reprise par un établissement privé mais n’ayant aucun lien avec l’ancien établissement public. Elle devient par la suite une banque privée régionale dirigée par la famille Chambre.
Elle est une société anonyme à conseil d’administration, dont le capital dépasse les 60 millions d’euros. Comptant aujourd’hui près de 360 collaborateurs, elle a intégré le groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne) et devient une de ses filiales, ce qui renforce ses services et élargit son champ de fonctionnement en toute autonomie.
Actuellement : la banque de Savoie œuvre dans plusieurs domaines et compte 48 agences situées en Savoie, Haute Savoie, dans l’Ain, le Rhône et l’Isère et une siège social dans la préfecture de Chambéry dans la région Rhône-Alpes. Plus de 50 000 clients ont déjà fait appel aux services de crédits et de débits de la banque, émettant ainsi leur confiance pour la gestion monétaire.
Depuis toujours, la banque de Savoie cherche à se rapprocher de plus en plus de ses clients et de lui assurer une protection au mieux des données personnelles.
Quels sont les services proposés par cette banque ?
La banque de Savoie propose une large gamme de services bancaires en général sur la gestion des flux des débits et des crédits de différentes clientèles. Les offres sont adaptées à tout type de profil, c’est-à-dire qu’il propose des services pour tout type de personne : physique ou morale, et selon les besoins des clients que ce soient pour le compte des particuliers, le compte des professionnels et des entreprises.
Il est préférable de consulter préalablement le site web de la banque de Savoie www.banque-de-savoie.fr pour voir leurs offres ainsi que les conditions requises avant de vous enregistrer ou de vous souscrire à une quelconque prestation.
Parmi les services bancaires de la banque de Savoie, on peut distinguer :
- Les cartes bancaires à autorisation systématique et à sans autorisation systématique
- Les conventions de relations
- Le système de la banque à distance : consultation à distance du solde du compte
- Le mode de paiement : prélèvement ou virement bancaire
- La domiciliation des virements et des prélèvements bancaires
- L’épargne
- L’emprunt
- L’assurance : assurance des biens et des personnes
Les différentes cartes bancaires de la banque
La banque de Savoie propose différentes cartes bancaires adaptées à tout type d’usage répondant aux besoins et au profil de ses clients :
- La carte visa premier
- La carte visa Classic
- La carte visa Platinum
- La carte visa infinite
- La carte visa électron
- La carte visa premium ou Classic Facelia
- La carte Platinum Facelia
Les comptes courants et les conventions de compte
La banque de Savoie propose des modalités de fonctionnement et de paiement au compte de dépôt :
- L’OCF : offre d’accompagnement de la clientèle en situation de fragilité
- La convention altitudes
- La convention jeune avenir
- La convention essentiel : uniquement pour les clients sans chéquier
Les services de la banque à distance
Pour se rapprocher de ses clients et leur permettre de réaliser entre autres des opérations bancaires à distance, la banque propose :
- Le SM@RT’retrait : Cyberplus BS, audio BS
- Consultation par SMS
- Le coffre fort numérique
Le mode de paiement
La banque de Savoie propose plusieurs modes de paiement selon votre profil et selon les outils à votre disposition :
- L’offre mobilité internationale virement
- L’offre mobilité internationale carte
- Le paiement mobile Apple pay : utilise la carte VISA
- Le paiement mobile Samsung pay : utilise la carte VISA
- Les cartes bancaires particulières
- Les cartes bancaires professionnelles
En quoi consiste l’épargne ?
Pour bien sécuriser l’argent que vous avez mis de côté pour vos projets d’avenir, la banque de Savoie vous propose :
- Les livrets d’épargne
- L’assurance vie
- L’épargne financière
- L’épargne logement
- Les placements à terme
- Les services épargnent
Quels sont les services d’emprunt ?
La banque de Savoie vous accompagne dans la réalisation de vos projets en proposant différents types de crédits :
- Les crédits immobiliers
- Les prêts personnels
- Le crédit renouvelable
- La location avec option d’achat d’auto
Quelles sont les offres d’assurance ?
La banque de Savoie propose divers contrats d’assurance couvrant la réparation des dommages qui pourraient survenir à vos biens, aux activités de votre entreprise, etc.
La banque met à la disposition de sa clientèle 5 principaux contrats d’assurance, accessibles auprès de ses agences :
- L’assurance des personnes : une assurance famille, une assurance obsèques, une protection juridique, complémentaire santé ASSUR-BP santé, aide financière et assistance en cas d’accident de la vie (multirisque des accidents de la vie)
- L’assurance des véhicules : une assurance auto, une assurance véhicules divers, assurance ASSUR-BP camping-car, ambulances…
- L’assurance des comptes : assure votre épargne votre compte bancaire
- L’assurance des habitations
- L’assurance des moyens de paiement : l’assurance trio protection et l’Assurvol
Quelles sont les procédures à suivre pour l’ouverture de compte ?
Afin de bénéficier de nombreux services proposés par la Banque de Savoie, il vous suffit de remplir un petit formulaire disponible sur le site web de l’établissement.
Après avoir rempli et envoyé le formulaire, un conseiller va vous recontacter pour fixer la date du rendez-vous et vous informera sur les pièces justificatifs nécessaires pour votre souscription. Vous pouvez aussi contacter directement la banque par téléphone 0 820 210126 durant les heures de travail du service client.
Les informations obligatoires lors du remplissage du formulaire en ligne :
- Votre civilité : Madame ou Monsieur ou Mademoiselle
- Votre nom et prénom
- Votre numéro de téléphone
- Votre adresse E-mail
- Votre date de naissance
- Précisez par un oui ou non si vous êtes déjà client ou pas
- Votre choix de l’agence à proximité : celui qui est pratique pour votre déplacement : choisir parmi les 48 agences
- Votre objet de demande : cocher sur « ouvrir un compte »
L’agence a besoin de recueillir certaines informations qui servent de base de données afin de connaître les clients, permettant d’enregistrer votre identification à chaque fois que vous allez procéder à quelconque service ainsi que de vous transmettre les nouvelles offres ou informations personnelles et primordiales concernant votre interaction avec la banque.
Les informations que vous veniez de données restent uniquement dans la base de données de la banque Savoie et des membres du groupe BPCE. La banque de Savoie agit conformément à la loi sur « l’informatique et libertés » et vous donne de ce fait le droit d’accéder à vos données et d’en rectifier s’il y a éventuellement erreur. Dans Le cas échéant, il est conseillé de se diriger vers le service qualité de la relation clientèle. En effet, cela permet de garantir votre liberté de suivis et de mettre en œuvre avec nous la protection et la mise en sécurité de vos informations personnelles.
Par contre, l’ouverture de compte n’est pas obligatoire mais c’est un droit que possède chaque citoyen et peut être réclamé, c’est ce qu’on appelle « droit au compte ». Cependant, il arrive que la banque refuse l’ouverture de compte sans justification. À ce moment là, pour d’exercer ce droit au compte, il suffit de demander à la banque qui a refusé votre souscription de vous notifier par lettre son refus. Ensuite, vous devez présenter cette lettre de refus à la Banque de France. Cette dernière va choisir une banque qui va obligatoirement vous fournir un compte.