Si vous commencez un nouveau chantier, une bonne coordination et un bon programme sont des incontournables pour encadrer et suivre un chantier. Un nouveau chantier commence toujours par la préparation d’un bon plan et d’une bonne stratégie. Vous trouverez ici quelques conseils et astuces pour gérer aisément votre projet de construction tel qu’il soit.
Nouveau chantier : tout sur la gestion et l’encadrement
Il est important de préparer avec précision les différentes étapes qui impliquent votre tâche. La 1ère étape est de placer ou installer le projet, elle consiste à préserver la sécurité des artisans. Elle regroupe la mise en place du PCI et les passages des points du site. Vient ensuite l’établissement des plannings afin de suivre les livrables, les employés et les artisans externes et vous pouvez utiliser un logiciel pour. La 3eme étape sera la mise en place des réunions sur le projet avec les artisans de chaque métier afin de répondre aux divers problèmes. La 4eme étape sera la visite du site pour voir les possibles erreurs et prévoir les corrections, aussi l’occasion de s’assurer que les artisans respectent les normes de sécurité. Et pour finir, écrire le compte rendu du chantier. Pour en savoir plus visitez le site Explore.
Prix d’un suivi de projet de construction
Le suivi d’un chantier requiert des compétences et des aptitudes spécifiques, surtout si vous voulez le faire vous-même. Le mieux est de faire appel à un professionnel, il faudra débourser environ 100-1500 euros /m². Le pourcentage dépendra du coût global du projet, soit 4 à 10%.