Il y a des lieux mythiques dans toutes les villes qui ont une longue histoire. Il y a celles qui ont été fondées au cours du vingtième siècle et celles qui ont vu notre pays changer au fil de son histoire et qui ont accompagné ces mutations, en opérant les leurs. Ainsi Saint-Malo semble avoir connu différentes vies et certains de ses monuments y ont joué un rôle spécifique, comme le Palais du Grand Large.

Un lieu idéal pour un séminaire d’entreprise

Lorsque l’on prend des congés et que l’on choisit de visiter Saint-Malo, une ville connue en particulier pour ses remparts – qu’il faut effectivement avoir vu au moins une fois dans sa vie tant ils sont magnifiques et symboliques d’une certaine histoire de France – on ne manque pas de remarquer cet édifice, situé à leurs pieds, en fronton de mer : le Palais du Grand Large. Après avoir été le casino de Saint-Malo, il fait aujourd’hui office de palais des congrès de la cité corsaire. Sur internet, on peut découvrir les événements organisés au Palais du Grand Large, mais aussi y réserver une salle, pour un séminaire d’entreprise par exemple.

Un lieu d’une rare beauté

La majesté du lieu, qui a dû être reconstruit dans les années 1950 après avoir été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale, donne à tout événement qui s’y déroule un certain charme et l’ambiance est posée par la vue sur la mer. On peut y louer de petites salles pour des réunions à huis clos, ou bien de vastes pièces très bien aménagées pour accueillir tous les salariés d’une entreprise ou bien tous ses partenaires commerciaux.