Pour les personnes ne travaillant pas dans le domaine de la construction, cet outil est juste une bombe de peinture. Un récipient semblable à ceux utilisés par certains pour faire des tags sur les murs. Pour les professionnels, le traceur de chantier est beaucoup plus qu’un récipient sous pression contenant de la peinture.
Où l’utiliser ?
Dans quasiment tous les travaux réalisés dans les espaces publics, le traceur de chantier est indispensable. Cet outil, également désigné par le nom « bombe de marquage », permet de laisser des indications visuelles sur le territoire où ont lieu des travaux. Ainsi, d’un seul regard, les ouvriers sauront qu’ils ne doivent pas creuser à tel endroit ou ouvrir telle plaque scellée dans le sol. Le traceur de chantier sert aussi aux géomètres lorsqu’ils font de relevés topographiques.
Doit servir été et hiver
Découvrez cette gamme de traceur de chantier dont les modèles résistant à toutes les températures. Ce critère est important, car le traceur doit pouvoir servir parfois à plusieurs endroits et pendant différentes saisons. Devoir acheter un marqueur estival et un autre pour l’hiver serait un gaspillage toute entreprise de construction.
Durée de la marque
Un bon traceur de chantier doit graver des dessins et des symboles qui résistent aux intempéries. Cela implique d’une part de pouvoir laisser une marque indélébile quasiment sur tous les supports. D’autre part, les symboles dessinés grâce à un bon marqueur de chantier doivent rester visibles pendant longtemps. Il faut garder à l’esprit que certains chantiers durent plusieurs mois, voire plusieurs années ! Il ne faut pas avoir besoin de refaire les marques.